LE NEUROFEEDBACK
Le Neurofeedback est une technique d'entrainement positif du cerveau, qui l'encourage à s'adapter en permanence, à développer de nouveaux chemins et nouvelles connexions neuronales.
Il se pratique en plusieurs sessions, de la même manière que l’on s’entraine pour un sport.
Concrètement, vous êtes assis dans un fauteuil en écoutant de la musique ou en regardant un écran, au choix. Des capteurs sont posés sur votre tête, ils ne font que capter l'activité cérébrale et en aucun cas ils n'émettent d'ondes électriques.
Et si nous découvrions ensemble ce que le Neurofeedback peut faire pour vous ?
Le Neurofeedback permet de se recentrer sur soi, d’avoir une meilleure attention, concentration, une meilleure présence, à soi, à ce qui est.
Il permet de capitaliser vos potentiels et d'atteindre vos objectifs.
Votre trainer en neurofeedback & coach en développement personnel est là pour vous accompagner, pas à pas, à chaque étape de la réalisation de votre être.
Qu'est ce que le Neurofeedback ?
Découvrez les Témoignages Vidéos
POURQUOI?
Problèmes de sommeil, insomnie, migraines, fatigue chronique, somnanbulisme
Faites-vous partie des 36% des Français qui souffrent d'un trouble du sommeil : apnée, insomnie, réveils fréquents, réveil difficile, endormissement difficile... ?
Ces troubles induisent : Fatigue chronique, migraines, problèmes de concentration, occasionnent du stress et de l'angoisse.
Une étude scientifique a montré que les entrainements en Neurofeedback permettaient de réduire les insomnies : Cliquez ici pour voir l'étude
Stress, Angoisse, Anxiété, Burn-Out, Surmenage, Etat Dépressif
Le Stress touche au moins 9 Français sur 10 dont 1/4 ressent de l'hyper-stress.
Chaque année c'est 2,55 millions de Français qui sont touchés par un burn-out sévère.
Les causes peuvent être multiples : conditions professionnelles, personnelles, et situations financières.
Les conséquences peuvent être des problèmes de comportement (nervosité, colère, hyper-activité, sentiment d'injustice...), des problèmes de sommeil, des problèmes dans la vie personnelle (disputes, manque de confiance...).
Le Neurofeedback permet de réduire le stress : cliquez-ici pour voir l'étude
Développez vos potentiels pour atteindre vos objectifs
Vous avez l'impression que vos journées sont trop courtes, que vous n'avez pas réussi à réaliser tout ce que vous souhaitiez. Le neurofeedback peut vous aider à :
→ mieux vous concentrer
→ mieux vous organiser
→ définir vos priorités
→ être plus performant
→ atteindre vos objectifs
Développez votre détermination et votre volonté pour devenir la personne que vous souhaitez !
Développez votre créativité, votre performance, vivre le moment présent, se recentrer
La philosophie Bouddhiste revient en permanence sur les notions d'acceptation et de lâcher prise. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?
Que se passerait-il si vous acceptiez constamment le changement lorsqu'il se présente à vous ? Dans le positif comme dans le négatif.
Les problèmes/soucis disparaissent-ils lorsque l'on se plaint ? Lorsque l'on refuse d'accepter une situation ? Ou est-ce que au contraire le fait de refuser la réalité, refuser ce qui se présente à nous au moment présent les augmente ?
Nous savons que le cerveau augmente, agrandit ce à quoi il porte attention.
Le Neurofeedback entraine le cerveau à l'acceptation et la résilience ce qui peut libérer pour mieux rebondir, que ce soit au niveau physique, mental et/ou émotionnel.
Gestion des émotions - Troubles du comportement - Hypersensibilité & HPI-HPE
20% de la population mondiale est hypersensible. 2,3% sont HPI.
Chez les enfants hyper-actifs on remarque une hyperémotivité, ils contrôlent rarement leur émotions ce qui explique leur impulsivité.
Pour maitriser la colère et trouver des solutions positives il faut être en harmonie avec ses pensées et ses sentiments.
Le Neurofeedback peut vous aider à accepter vos émotions actuelles mais aussi passées (suite à un choc traumatique tel que le deuil).
Il permet de développer l'attention, la capacité d'autorégulation émotionnelle, l'impulsivité.
Troubles de l'apprentissage, trouble de la concentration & de la mémoire
Hyperactivité, trouble du spectre autistique, les troubles Dys (Dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie, dysphasie, dyslexie...), l'épilepsie, la maladie d'Alzheimer, suite d'AVC, provoquent des difficultés de concentration, d'apprentissage et de rétention d'information. Ces difficultés peuvent provoquer de l'anxiété, du mal-être, et parfois de l'isolement social.
Le Neurofeedback permet de mobiliser les capacités d'attention et concentration, de se recentrer, d'être plus présent et plus performant dans sa capacité d'intégration et de mémorisation
IMPORTANT :
Le Neurofeedback ne se substitue aucunement à un traitement qu'il soit médical ou psychologique.
Le praticien en Neurofeedback ne prodigue pas de diagnostic, de prescriptions médicales et n’interfère pas avec d’éventuels traitements en cours : il s’agit d’une pratique complémentaire à ces derniers.